Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 15:36

Après avoir passé l'été à coudre pour les garçons, j'avais envie de coudre une petite tenue pour ma puce. Ayant le livre Couture origami depuis noël sans avoir eu le temps de faire aucun modèle, j'ai voulu tester. Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres. J'ai donc sélectionnés 2 robes et 2 tuniques et ma fille a fait son choix. Elle a choisi la robe miyuki. Pour le choix du tissu, il me restait 2m de popeline rose pétant d'un coupon de 3m des Coupons de Saint Pierre, donc le choix fut également très rapide.

Je me suis rapidement mise au travail, recopiage du patron, coupe du tissu et couture!!!

Et voici le résultat :

Robe Miyuku du livre Couture Origami en taille 8 ans pour ma donzelle de 5 ans....

Robe Miyuku du livre Couture Origami en taille 8 ans pour ma donzelle de 5 ans....

Le modèle n'est pas doublé mais a des parementures pour le col et les emmanchures. Si c'était à refaire, je doublerais le haut de la robe, ou alors je ferais un ourlet rapporté pour les emmanchures. De plus, la rose est vraiment difficile à faire, enfin pour qu'elle soit jolie... Mais je suis plutôt satisfaite du résultat. A part la rose, la robe est assez simple à coudre.

Détails de la robe
Détails de la robe
Détails de la robe
Détails de la robe
Détails de la robe

Détails de la robe

J'ai ajouté un flex, motif choisi par la demoiselle.

Flex rose clair de transfer id motif du store de silhouette

Flex rose clair de transfer id motif du store de silhouette

La voici donc parée pour la rentrée, en espérant qu'elle ne soit pas obligée de mettre un legging et un maillot en dessous.

Partager cet article
Repost0

commentaires