Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 15:33

L'hiver et les températures négatives approchent. Mon ventre lui sort de plus en plus. Il me fallait donc un manteau pour garder tout ça au chaud!
J'ai donc fait le manteau des Intemporels pour future maman d'Astrid Le Provost.
J'avais du velours de laine rouge framboise depuis l'année dernière, acheté aux coupons de saint pierre, j'ai acheté du polaire sur buttinette pour le doubler afin qu'il soit bien chaud.
Mais quelle galère de recopier le patron!!! D'autant plus qu'après l'avoir recopier en 44, je me suis rendue compte qu'il serait certainement juste avec une telle doublure :/ Donc j'ai du le recopier de nouveau en 46.
Et voici le résultat :

IMGP3424.jpg

IMGP3425

Boutons en bois achetés aux coupons de saint pierre

De dos : On voit un peu la polaire aux bouts des manches ainsi qu'au bas du manteau... Je vais peut être faire une surpiqure pour limiter ça.

IMGP3427

Ajout d'une poche de chaque côté du manteau (c'est quand même plus pratique pour un manteau!!!) :

IMGP3428

Ouvert :

IMGP3429

 

Et le manteau porté :

IMGP3430

 

IMGP3432

Voici l'objet du délit bien au chaud :

IMGP3436

Partager cet article
Repost0

commentaires