Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 21:05
Voila je me suis lancée dans la fabrication du liniment oléocalcaire. J'ai donc acheté de l'eau de chaux à la pharmacie (6,20 € le litre) j'en ai pris 300mL dans une bouteille en verre vendue par la pharmacie et j'ai acheté de l'huile d'olive bio en grande surface, ainsi que de l'huile de jojoba et de l'huile de germe de blé en parapharmacie.
J'ai fait ma petite mixture, avec le mixeur, et j'ai testé immédiatement. Ca marche pas mal comme démaquillant, et je m'en suis servi aussi comme lait hydratant. J'ai des zones bien sèches donc j'espère que ça va vite s'améliorer. En tout cas, c'est bien plus économique que la plupart des produits de toilettes ( démaquillant, lait hydratant, ... ) au litre, ça revient largement à moins de 10€!
J'ai fait le mélange 100mL d'eau de chaux pour 150mL d'huile d'olive, et j'ai ajouté quelques goutes d'huile de jojoba et d'hule de germe de blé. Niveau texture, c'est un peu liquide, la prochaine fois je mettrai plus d'huile de germe de blé je pense.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hihi moi j en fais depuis un moment pour des problémes d allergies et cela marche super bien ,,,Même pour ce démaquiller c est super cool
Répondre
E
super et BRAVO!!!
Répondre
A
je ne connaissais pas du tout. est-ce que ça marche bien ?
Répondre
P
a y est!! j'ai compris a quoi ca servait!!! j'bruni!!!!
Répondre
J
Attention à ne pas te tromper en faisant la sauce de salade pour Cédric!! bisous
Répondre