Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 22:55

En recevant le premier numéro du magasine Ottobre en français, j'ai complétement craqué sur le trench pour fille. Je me suis dit que ma puce aurait le sien!
J'ai donc recopié le patron, et découpé les pièce dans de la gabardine bleu canard que j'avais acheté à l'occasion sur buttinette, et la doublure dans du tissu acheté aux Coupons de Saint Pierre.

Et là j'ai pris peur... Je n'avais pas suffisamment de gabardine!!! Du coup, j'ai fait à ma sauce, le col sera doublé avec la doublure plutôt que tout en gabardine, de même pour les liens pour les bras...
Ensuite j'ai eu envie de personnaliser totalement ce trench en mettant des appliqués dans le dos :

cousette-1-0420.JPG
Ma puce passant par là, m'a dit: "Maman, tu sais le papillon et les fleurs, ils aiment bien le soleil" Ok, j'ai compris le message, il y aura un soleil...

Après plusieurs heures de lourd labeur, j'ai réussi à le finir :

cousette-1 0456
Comme il est un peu (beaucoup) trop grand, elle le portera manches retournées... Donc pas besoin des liens qui sont quand même faits.

Les poches à rabats qui m'ont donnée pas mal de soucis :

 

cousette-1 0457 cousette-1 0458
Je ne suis pas mécontente du résultat, même si c'est loin d'être parfait.

cousette-1 0459
cousette-1 0460
Par contre, il y a un petit raté qui donne un effet boule plutôt sympa ^^

Et le voici porté sur le mannequin qui était tout fier :

cousette-1 0461reca

cousette-1 0462

Partager cet article
Repost0

commentaires