Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 15:22

Les chaussons en cuir de mon loulou sentent leur fin proche, j'ai donc regardé, et ça vaut le coup de les faire soi-même. Donc j'ai acheté du cuir sur Poussières d'étoiles pour faire des chaussons pour lui, sa soeur et le bébé à venir.
Je lui ai demandé quel motif il voudrait sur ses chaussons, il m'a dit une voiture, donc j'ai cherché dans les coloriages pour trouver un dessin simple à faire en appliqué.
J'ai téléchargé les patrons de Et moi alors dans tout ça et je me suis lancée.
J'avais déjà fait une paire pour ma grenouille, donc je n'ai pas suivi le tuto, j'ai adapté. J'ai aussi regardé comment était fait ceux qu'on avait à la maison, et j'ai fait un petit mix de tout ça.
Du coup, il n'y a que le dessus avant du chausson qui est doublé. Pour l'arrière, j'ai juste rajouté une bande de cuir sur la partie haute pour y glisser l'élastique. Par contre, il faut passer l'élastique avant de coudre le chausson, sinon c'est juste impossible, car le cuir ne laisse pas passer l'élastique facilement...
Et voici le résultat :

IMGP3210.JPG

 

Bon, j'ai fait en taille 25, et c'est juste juste... Donc je pense que la prochaine fois je ferai une pointure au dessus minimum, ou alors que j'ajouterai des marges de couture.

Partager cet article
Repost0

commentaires