Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 22:45

Ca fait maintenant une petite année que je couds. J'ai donc envie de faire quelque chose pour moi pour changer, et qui durera!
J'ai craqué sur le manteau patch de Lalimaya

le-manteau-patch-pour-adulte-copie-1.jpg

 

Bon là, ça n'est pas très parlant, mais les modèles que j'ai vu sur le net plein de couleur et tout, ça donne bien envie! En plus, il semble assez simple à faire!
Donc, il me faut choisir les tissus, et ce n'est pas une mince affaire! J'ai passé plusieurs heures sur le net, principalement sur le site de Ma petite mercerie pour choisir les tissus extérieurs. Mon choix s'est porté sur du drap manteau bleu canard et beige, du coton enduit beige à motif oiseau et lfeur de cerisier, et deux cotons imprimés assortis :

mon-manteau-patch-0044.JPG
Et pour la doublure, j'ai pris de la panne de velours couleur argent sur tissus-price.

Je me suis donc lancée dans la couture de ce beau manteau. Bien sûr ça m'a pris beaucoup de temps, mais j'en suis venue à bout! Je l'ai un peu modifié au niveau du col, que je trouvais trop bas, mais du coup il tombe étrangement au niveau des épaules.

DSCF0002reca

Détail du bas de manche :

mon-manteau-patch 0168


Le col :

mon-manteau-patch 0170

 

Les différents tissus utilisés de pus près ainsi que les beaux boutons :

mon-manteau-patch 0169

 

Avec le col ouvert pour voir la doublure :

mon-manteau-patch 0174

 

 

J'ai modifié un peu le patron : j'ai ajouté des poches, sauf qu'elles sont trop petites :/ La prochaine fois j'en ferai des bien plus profondes!

 

 

mon-manteau-patch 0172-copie-1

mon-manteau-patch 0173

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin le manteau de dos :

mon-manteau-patch 0171

Edit du 5 décembre : La panne de velours étant un tissu extrêmement souple, le manteau est difficile à enfiler par dessus un pull même léger... Je vais donc changer la doublure, mais par quoi???

Edit du 5 janvier : Je me suis décidée pour du polaire pour le buste, et de la doublure glissante pour les manches. Le plus dur fut de découdre, principalement le coton enduit... Et maintenant mon manteau s'enfile bien plus facilement!

Partager cet article
Repost0

commentaires